LA PRÉPARATION DE L'ÉQUIPAGE

Avec nos trois navigations en 420, des régates et nos 2 entraînements physiques par semaine, la préparation de l’équipage sera ainsi complète car elle est très importante.
De plus, dans cet objectif de performance, l’établissement d’un temps de référence sur le défi « Les Griffes Du Lion » en 420 ferait partie du projet.

La participation à la Tartine Cup, du départ de la pointe de l’Espiguette au Grau-du-Roi et à l’arrivée à la pointe de Beauduc (site naturel de Camargue) sur la commune d’Arles, serait un bon entrainement pour notre défi..
Ce projet et les différents défis que nous allons relever (La Tartine Cup, et la Traversée Marseille-Calvi) seront une première pour un tel bateau.

TartineCup2020.jpg

L'ÉQUIPAGE

THIERCELIN-Marc-1.jpg

MARC THIERCELIN

Avec 4 Vendée Globe 2 fois 2ème, un autre fois et lors de son 4ème Vendée Globe il a dut abandonner suite à un démâtage , 22 Transatlantiques et 700 000 kilomètres parcourus sur tous les Océans. Son expérience incontestable et sa notoriété sont un soutien important pour mener à bien notre projet.

À travers ses nombreux records battus sur l’eau, tel que le record de vitesse sur un voilier avec l’Hydroptère avec une
pointe à 55 nœuds soit plus de 100 km/h sur un bateau de 18m. Mais surtout une traversée de 53 heures Marseille-
Carthage sur un catamaran de sport.

38463085.jpg

Les parrains

IMG_0376.jpg

Le Défi Méditerranéen

MATHIAS DEPEYRE

Mathias Depeyre , 18 ans né le 10 Février 2003.

Lycéen en double cursus voile SHN au lycée Marseilleveyre à Marseille. Il est en pleine préparation du CQP AMV / CQP IV, Certificat de Qualification Professionnelle d’Assistant Moniteur de Voile.

C'est un régatier depuis 2010, licencié à la FFVoile et adhérant de l’ASPTT Marseille. Mathias à commencé par l'optimiste  puis en 2018 passe en 420.

Photo de l'équipe 420.jpg

Le Défi Méditerranéen

L'équipe 420 Marseille

Merci à toute l'équipe, qui nous permettent de nous entrainer dans de bonnes conditions.

Notamment à Julien Buttner et Maxime Pisseloup, qui nous entraîne quotidiennement  sur l'eau et à terre lors de nos préparation physique.

Mais aussi l'ASPTT Marseille voile qui nous ont accompagnés depuis le début.

JÉRÉMIE LAGARRIGUE

SYLVESTRE DE GIULI MORGHEN

Sylvestre De Giuli Morghen, 18 ans né le 23 Avril 2003.

Lycéen en double cursus voile SHN au lycée Marseilleveyre à Marseille.

Il est aussi en pleine préparation du CQP AMV / CQP IV, Certificat de Qualification Professionnelle d’Assistant Moniteur de Voile. Sylvestre est régatier depuis 2014, licencié à la FFVoile et adhérant de l’ASPTT Marseille.

Il à commencé par  l’Open Bic puis est passé 420 en 2018

17845242851319201.jpg

Le Défi Méditerranéen